29 OCTOBRE 2017
Ce soir tu as l’air confortablement assise sur ce canapé en cuir rouge, les murs sont en bois brun laqué. Je vois qu’une toile avec un bateau te surplombe, ils y ont accroché de jolies fausses toiles d’araignées, on croirait presque que ce sont des vraies, je trouve ça vraiment bien fait. Toujours ton verre de gin posé sur la table, et ton olive verte, comme d’habitude, ça me fait sourire. Et puis si tu as soif, évidemment, le verre d’eau est à tes côtés, avec quelques glaçons et te voilà repartie, fraîche comme les glaçons bien sûr. Ce soir, tu as mis tes cheveux violets, peut-être parce que c’est Halloween, tu les frôles de ta main, juste un peu, et je ne me sens plus.
790 466 J’aime

31 OCTOBRE 2017
Mon téléphone est éteint, j’avais envie de me sentir loin de tout.
De toi peut-être aussi. Non... en fait je l’ai rallumé.
559 620 J’aime

1 Les Amours

Tinder comme alcôve digitale. Un recoin de mots laissés allés, dans lequel Anaïs échange avec plusieurs garçons des mots qui ne sont pas les siens, tous empruntés à des auteurs classiques et contemporains. Réinvestissant au sein de l’application Tinder les principes des salons littéraires des Précieuses du XVIIeme siècle dans lesquels se discutaient amour et littérature, ces conversations oscillant entre jeu et roman espistolaire redonnent du poids aux mots et questionnent nos rapports amoureux. Quatorzes jeunes garçons et autant de manières d’envisager la sexualité, les échanges amoureux et le langage contemporain. Cet ouvrage est un journal, deux mois d’échanges durant lesquels, Anaïs est un personnage flottant, vacillant, souvent fuyant, parfois vivant, toujours fantasmé.

2 Inherent film

Conception de l'identité de la société de production Inherent films.

3 Regardants Regardés

Collection d’images volées, comme un détective, qui photographie derrière l’épaule. Mission d’observateur, filature, portraits de mains. Comment sommes-nous regardés ? Par qui ? En quels endroits ? Avec quels appareils ? À quels moments ? Réception incontrôlable. Le contemplateur de l’image, contemplant, devient contemplé. Chaîne infinie.

4 Emily R

Quatorzes jeunes garçons et autant de manières d’envisager la sexualité, les échanges amoureux et le langage contemporain. Cet ouvrage est un journal, deux mois d’échanges durant lesquels, Anaïs est un personnage flottant, vacillant, souvent fuyant, parfois vivant, toujours fantasmé.

5 Des alcôves

Réinvestir l’alcôve dans le présent digital. Infiltrer les recoins intimes pour y recueillir mots et images. Discrètement, inventer toutes sortes de protocoles et d’investigations du réel. En de doux vas-et-vient entre littérature et culture digitale, repenser le roman de poche.

6 The Dead Swan

La peinture classique comme début d'histoire. Jan Weenix inspire ici cette série d'images avec sa peinture "The Dead Swan" réalisée en 1716. Une collaboration avec Clémentine Dean.

7 Notes 01, été 2017

Notes 01, été 2017 est une playlist d’histoires racontées, écrites à partir de notes de téléphones portables. La playlist fait magazine, elle se renouvelle chaque saison, sur CD et sur Soundcloud.

8 Papersky magazine

Conception de cartes postales et d'un dépliants produits pour le magazine japonais
Papersky.