Tinder comme alcôve digitale. Un recoin de mots laissés allés, dans lequel Anaïs échange avec plusieurs garçons des mots qui ne sont pas les siens, tous empruntés à des auteurs classiques et contemporains. Réinvestissant au sein de l’application Tinder les principes des salons littéraires des Précieuses du XVIIeme siècle dans lesquels se discutaient amour et littérature, ces conversations oscillant entre jeu et roman espistolaire redonnent du poids aux mots et questionnent nos rapports amoureux. Quatorzes jeunes garçons et autant de manières d’envisager la sexualité, les échanges amoureux et le langage contemporain. Cet ouvrage est un journal, deux mois d’échanges durant lesquels, Anaïs est un personnage flottant, vacillant, souvent fuyant, parfois vivant, toujours fantasmé.
Conception de l'identité de la société de production Inherent films.
Collection d’images volées, comme un détective, qui photographie derrière l’épaule. Mission d’observateur, filature, portraits de mains. Comment sommes-nous regardés ? Par qui ? En quels endroits ? Avec quels appareils ? À quels moments ? Réception incontrôlable. Le contemplateur de l’image, contemplant, devient contemplé. Chaîne infinie.
Quatorzes jeunes garçons et autant de manières d’envisager la sexualité, les échanges amoureux et le langage contemporain. Cet ouvrage est un journal, deux mois d’échanges durant lesquels, Anaïs est un personnage flottant, vacillant, souvent fuyant, parfois vivant, toujours fantasmé.
Réinvestir l’alcôve dans le présent digital. Infiltrer les recoins intimes pour y recueillir mots et images. Discrètement, inventer toutes sortes de protocoles et d’investigations du réel. En de doux vas-et-vient entre littérature et culture digitale, repenser le roman de poche.
La peinture classique comme début d'histoire. Jan Weenix inspire ici cette série d'images avec sa peinture "The Dead Swan" réalisée en 1716. Une collaboration avec Clémentine Dean.
Notes 01, été 2017 est une playlist d’histoires racontées, écrites à partir de notes de téléphones portables. La playlist fait magazine, elle se renouvelle chaque saison, sur CD et sur Soundcloud.
Conception de cartes postales et d'un dépliants produits pour le magazine japonais
Papersky.